Un forum de graphisme voyageant entre sucreries et crème au riz.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3

3 participants
AuteurMessage
Lovely Heart

Lovely Heart

Localisation : Dans la forêt Amazionienne à côté du Pôle Nord et au Sud de la Russie en plein temps d'hiver...

Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Empty
MessageSujet: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:15

• FORMULAIRE DE PSEUDO • DONUT → MUFFIN •

-Création sur une chanson :
Spoiler:
-Bases : Je ne mets que le render car j'ai utilisé un nombre incalculable de C4D pour arranger ma création du mieux que je pouvais.
Render :
Spoiler:
-Ce que vous en pensez : Au début, cette création était très mal partie. Mais j'ai continué et je me suis forcée à l'arranger. Maintenant, j'en suis pleinement satisfaite surtout grâce au différentes couleurs qui parsèment la création sans la rendre non harmonieuse. Mon plus gros défaut je crois est la typographie : elle est trop chargée, mal placée et surtout pas très recherché.

-Création avec les consignes d'un noteur :
Spoiler:
-Bases :
Spoiler:
-Ce que vous en pensez : J'en suis particulièrement fière car ce n'était pas gagner et... C'est du réel !!! Je la trouve magnifique cette création ! *O* Même la typo me plait même si elle est assez simple !

-Création sur l'image donnée :
Spoiler:
-Bases :
Spoiler:

-Ce que vous en pensez : Premièrement, quand je la voit, je la trouve lourde et chargée.... Mais sans le "render réel" cela aurait fait trop vide... Peut-être que la bande aurait pu être enlever... Mais sinon, étant donné que c'était du réel, je trouve que me suis bien débrouillée. Bon, la typo est assez simple, et les techniques aussi mais je pense avoir beaucoup travaillé là-dessus !

-Création libre :
Spoiler:
-Bases :
Spoiler:
-Ce que vous en pensez : Elle est très simple et légère mais je voulais donner un effet rêve. On a l'impression qu'elle n'est pas travaillée mais j'ai galéré pour faire un fond convenable et que tout soit harmonieux. Je suis satisfaite de ma typo qui, bien qu'elle soit simplette, renforce l'effet rêve, n'alourdit pas la création et elle est parfaitement harmonieuse. Mais je dois avouer, que cette ban's est très simple et peut-être un peu trop claire.

-Création libre :
Spoiler:
-Bases :
Spoiler:
-Ce que vous en pensez :Celle-là a été énormément travaillé. Peut-être que cela ne se voit pas mais j'ai cherché dans le petit détail près. J'en suis assez satisfaite de mon travail surtout qu'elle était mal partie ( elle aussi ! x) ). La typo' est bien sûr encore à travailler.

Dernière édition par Lovely Heart le Mer 8 Mai - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:39

Création avec image donnée :
Ton image → http://ns223506.ovh.net/rozne/d78f63f2e599d3c8fc49a481eeeb4ce8/wallpaper-726075.jpg

Création avec consignes du noteur :
-Thème de l'amitié
-Fondu obligatoire
-Création très colorée

Bonne chance! (:
https://happy-art.lebonforum.com
Lovely Heart

Lovely Heart

Localisation : Dans la forêt Amazionienne à côté du Pôle Nord et au Sud de la Russie en plein temps d'hiver...

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:58

Agathe, je ne vois pas l'image. C'est normal ?

Merci ! ^^
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:08

Lovely Heart

Lovely Heart

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:09

Ok, merci !! ^^
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:15

Derien, et prend ton temps.
Lovely Heart

Lovely Heart

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:41

Re merci ! ^^

J'hésite mais bon... Tu peux noter ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:31

C'est moi qui te note.
J'essayerai de pas être en retard.
Invité
Invité

MessageSujet: NOTATION.   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:23

- Notation Lovely Heart -

• Création sur une chanson.

• Fond travaillé : 1/2 → Ton fond est travaillé, mais il manque de la variété dans ton fond. Pense a rajouter des brushs/textures.

• Technique : 0.5/2 → Pour un niveau Muffin, la technique n'est pas recherchée. Il ne suffit pas d'empiler des C4D pour obtenir quelques choses. Je te conseilles de faire des tutoriels pour apprendre de nouvelles techniques.

• Respect des consignes: 0.5/2 → Ta création est bien sur une chanson, mais je trouve que le rapport antre le render et la chanson est minuscule. De plus il m'a fallut un temps fou pour ' déchiffrer ' la chanson que tu voulais faire passer. Tu n'étais pas obliger de mettre le nom du groupe, et le titre. Le titre de la chanson suffisait, comme le " Che's Electric " n'était pas non plus utile. Ps : Pas mal comme chanson ((8

• Incrustation: 1.5/2 → Ton render est incrusté, cependant fait attention a ne pas trop l'ensevelir en dessous de tes C4D/textures.

• Typographie:  0.5/2 → Certe, une typographie impossible a déchiffrer. Fait attention a ne pas surcharger ta typographie, un texte, et un sous-texte suffit. Et il faut aussi éviter de varier la police quand on a beaucoup de texte.

• Cadre: 1.5/2 → Un cadre avec un forme, qui convient +/- a la création, même si personnellement j'aurais opter pour un hors cadre.

• Harmonie: 1/2 → Ta typographie n'est pas harmonieuse avec ta création, a vrai dire ta création est beaucoup trop lumineuse et ' brouillon '.

• Couleurs/réglages: 0.5/2 → Tu aurais du beaucoup baisser la luminosité, ajouter de la contraste, et une correction de gamma +.

• Originalité: 1/2 → Il n'y a pas vraiment d'originalité dans ta création, si tu avais mis plus de brush/textures comme je te l'ai dit plus haut, ca aurait été plus original.

• J'aime/j'aime pas: 1/2 → Je ne suis vraiment pas fan de ta création, mais tu as fait des efforts et c'est le principale.

• Total: 9/20 → Une note et une création pas assez suffisante pour avoir le niveau Muffin. Fait attention a ton fond, et a ta typographie, ainsi que les réglages et l'harmonie.

• Création avec les consignes d'un noteur.

• Fond travaillé : 1/2 → Tu as un fond travaillé grâce a ton fondu, mais tu aurais pu rajouter des textures/brush pour lui donner encore plus un aspect aussi bien travaillé que esthétique.

• Technique : 1/2 → Tu as utilisé un fondu, mais mise a par cela ta création reste terne et simple.

• Respect des consignes: 1.5/2 → Tu as fait un fondu, et ta création est colorée, mais pas ' très ' colorée.

• Incrustation: 1/2 → Ta 2eme image est incrusté, mais tu aurais du la rendre colorée avant de l'incrusté, car le gris et les couleurs en fondu ne donne pas bien.

• Typographie:  0.5/2 → Typographie simple, surchargée et pas très harmonieuse, A amilioré.

• Cadre: 1.5/2 → Cadre originale certe, mais tu as trop surchargé de ' couches ', 2/3 aurait suffit. Et le changement de réglages donne très bien.

• Harmonie: 1/2 → Globalement c'est harmonieux exepté le fondu.

• Couleurs/réglages: 1/2 → J'aurais ajouter de la contraste et baisser légèrement la luminosité.

• Originalité: 2/2 → C'est original, même si des brushs/textures l'aurait rendu encore plus originale.

• J'aime/j'aime pas: 1/2 → J'aime bien même si ca manque d'harmonie et que le fondu n'est pas terrible.

• Total: 11.5/20 → Ta note dépasse la moyenne, mais ce n'est pas suffisant pour devenir Muffin. Continue a t'entrainer, surtout pour tes typo's et fonds.

• Création avec l'image donnée.

• Fond travaillé : 1.5/2 → Ton fond est bien travaillé, avec des textures. Il manque seulement quelques brushs pour faire ressortir ton fond du banal.

• Technique : 1.5/2 → Découpage, contour blanc et ombre de l'image de base, bravo, superbe technique. Sinon tu aurais pu utiliser plus de technique pour ton fond.

• Respect des consignes : 2/2 → Tu as utilisé l'image donnée, consigne respéctée.

• Incrustation : 2/2 → Tu as bien incrusté ton image, elle est en harmonie avec ton hors cadre.

• Typographie : 0.5/2 → Typographie simple pour ta création, tu aurais pu faire mieux. Ton rectangle rose qui est en dessous de la typo surcharge ta création et ta typographie, ce n'était pas utile.

• Cadre: 2/2 → Bien joué pour la hors cadre, digne d'un Muffin, rien a dire.

• Harmonie: 1/2 → L'harmonie est la, aussi bien dans ta création que dans le cadre, mais le rectangle en dessous de ta typo' casse un peu l'ambiance.

• Couleurs/réglages: 1/2 → J'aurais saturer, ajouter de la luminosité et un zeste de contraste, sinon le plus gros du réglages et déjà fait.

• Originalité: 1.5/2 → Trés original, surtout ton hors cadre, exepté ta typo'. Sinon création original globalement.

• J'aime/j'aime pas: 1/2 → J'aime beaucoup, franchement. Juste la typographie qui me bloque sur ta création.

• Total: 14/20 → Pas mal du tout, ta création passe en Muffin, mais attention a tes typographies.

• Création libre.

• Fond travaillé : 1/2.5 → Ta création est vide, simple, elle manque de travail, tu aurais du rajouter des brushs.

• Technique : 1/3 → On voit que tu as utilisé un peu de technique, mais pas assez pour combler cette création.

• Incrustation: 2/2.5 → Ton render est incrusté, sur les bords mais pas trop, pas mal.

• Typographie:  0.5/2 → Typographie simple, qui je trouve n'est pas assez ' délicate ' et recherché par rapport a ta création.

• Cadre: 1/2 → Cadre semi-original, mais j'ai du mal a faire le raprochemment entre la princesse et le cadre..

• Harmonie: 1/2 → Ta création est +/- harmonieuse, même si les réglages et le fon reste a désirer, ainsi que la typo'. Et contrairement a ce que tu pense ta typographie n'allége pas ta création mais rend l'harmonie encore moins bonne.

• Couleurs/réglages:  0.5/2 → Ta création est trop lumineuse, j'aurais ajouté de la contraste, baisser la luminosité et appuyer quelques fois sur correction gamma +.

• Originalité: 0.5/2 → Je ne voit pas vraiment ce qu'il y a d'original a cette création, mise a par le cadre, et encore.

• J'aime/j'aime pas: 1/2 → Je ne suis pas fan, disons qu'elle est beaucoup trop clair et on ne voit pas le travail effectuée, et toujours un soucis niveau typographie.

• Total: 8.5/20 → Ta création et ta note ne valent pas un niveau Muffin. Toujours un soucis niveau typographie et fond, toujours a amilioré.

• Création libre.

• Fond travaillé : 1.5/2.5 → Ton fond est travaillé, mais trop clair du côté droit par rapport au gauche. [ Voir réglage. ] On voit que tu as joués avec des textures, mais ca ne remplit pas pour autant ton fond.

• Technique : 1.5/3 → Ta création reste simple, poser des textures/C4D, ce n'est pas cela de la technique.  Sur toute tes créations on dirait la même technique, je ne fais que de me répéter quand je te note, c'est pour ca je te conseilles encore d'aller suivre des tuto's pour apprendre de nouvelles techniques.

• Incrustation: 2/2.5 → Ton render est bien incrusté, tu aurais du juste gommer légèrement les traits dépassent sur son visage.

• Typographie:  0.5/2 → Ta typographie est ' grosse ' et simple pour ta création, tu aurais pu opter pour quelques choses de plus léger est original. essaye de retravailler ta typo', c'ets vraiment sur cela que tu bloques.

• Cadre: 1.5/2  → Cadre original et beau, mais le contour rose n'était pas utile. L'ombre rend bien. Super hors cadre.

• Harmonie: 1/2 → C'est harmonieux mise a part la typo' est le fond qui est plus lumineux du côté droit que de l'autre.

• Couleurs/réglages: 1/2 → Tu aurais du baisser la luminositée et renforcer la contraste. Ainsi qu'appuyer sur Correction Gamma + et Saturation +.

• Originalité: 1/2 → Ta création est original, surtout l'hors cadre, mais sinon le fond reste simple.

• J'aime/j'aime pas: 1/2 → J'aime sans plus, toujours le même soucis niveau typographie.  Sinon globalement c'est pas mal mais...

• Total: 11/20 → C'est tout juste au dessus de la moyenne, mais ton niveau est encore trop bas pour passer au niveau supérieur, continuer a t'entrainer.

• NOTE TOTAL :: 54/100 → Tous juste au dessus de la moyenne, mais ton niveau n'est pas assez bon pour passer Muffin. Ne te décourages surtout pas, aide toi des conseils que je t'ai donné, retravaille tes typo', tes fonds, ect.. grâce a des tutoriels, et continue a t'entrainer avec ton prof' ( si tu as déjà des cours, sinon je ne vois pas ce que tu attends).  
Voilà, tu t'amilioreras au fur et a mesure, faut pas vouloir passer trop vite au niveau supérieur, continuer a progresser, bonne chance pour la suite !

• Si les autres noteurs veulent donner leur avis, c'est ici ! •

Ps : Désolé s'il y a des fautes, mais j'y ai passer 4H, et j'ai autres choses a faire que de me corriger.
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:49

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Otter.
Lovely Heart

Lovely Heart

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:58

Merci Otter pour tous ces bons conseils ! ^^ Moi-même, j'avoue que mes créations sont vraiment.... Banales ? Ou moches ? Je n'arrive pas à trouver mes propres mots devant cette sensation de "vide" ! XD Bon, c'est pas grave ! Je vais continuer à m'améliorer ! ^^ Le seul problème c'est que je ne trouve pas de tuto's sur Photophiltre 7 :S 
Oui, j'ai Ashi en prof ! ^^

PS : Example fait de la bonne musique ! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:06

C'est sûre qu'on graphes beaucoup mieux avec Photoshop, pour des tuto's Photofiltre, tu peut toujours aller voir sur google ou Render Graphiques, même si c'est pas terrible, c'est mieux que rien x)

Mais tu vas t'amélioré, faut pas dire que c'est moche car ça ne l'ai pas (:

Ps : Je n'en doute pas x)
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:09

Photofiltre 7 est tout de même un logiciel très bien pour le graphisme, surtout à ce niveau-là.
Otter, tu ne te rends pas compte, car tu as le meilleur des logiciels toi :')
Lovely Heart

Lovely Heart

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:18

Hum... Je pense que même pour Noël ( je sais, je pense déjà à Noël XD ) je vais demander Photoshope ! ^^
Otter - D'accord, j'irai voir ! ;D
Ashi - C'est vrai que c'est bien Photophiltre 7 quand même ! ^^
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:32

Photofiltre 7 tu sais pas faire des bons trucs avec *okjesors*

Et j'en profites pour verrouiller et déplacer.
http://ask.fm/Ottitounette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3   Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3 Icon_minitime

Un muffin aux cookies c'est pas délicieux ? :3
Page 1 sur 1