Un forum de graphisme voyageant entre sucreries et crème au riz.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Creamy mag' n°1 ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Friday.

Friday.


Messages : 496
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 23
Localisation : Mystère

Creamy mag' n°1 ~ Empty
MessageSujet: Creamy mag' n°1 ~   Creamy mag' n°1 ~ Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:34

Creamy mag' n°1 ~ 422911CreamyMag
 




Sommaire


  • Introduction
  • Recette du mois
  • Une journée à Paris
  • Interview
  • Article BUZZ
  • Astuce graphique
  • Sélection de musique
  • Horoscope
  • Prochains anniversaires
  • Remerciements









INTRODUCTION


Bonjour à tous et à toutes chers CreamyArtien(ne)s ! Toute l'équipe du journal est fière de vous présenter le premier numéro de Creamy Mag' ! Nous vous souhaitons une bonne dégustation, cher lecteur !










RECETTE DU MOIS


 Creamy mag' n°1 ~ 130509034808683298

Pour 8 personnes :

Pour 10 Cupcakes

Le gâteau :

- 2 œufs
- 100g de sucre
-120g de farine
- 1 sachet de levure
- 120g de beurre fondu
- 100g de chocolat ( noir ou au lait )

Le glaçage :

- 125g de beurre ramolli ( surtout pas fondu )
- 3 tasses a café de sucre glace ( vous pouvez en mettre moins si vous trouvez que c'est trop sucré)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- Du colorant ( bleu , rouge , vert , jaune , rose ... )

Préparation:

Gâteau :

Pour commencer, préchauffez le four à 180°. Battez le sucre ainsi que les œufs, ajoutez la farine et la levure au mélange. Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain marie (si vous ne savez pas ce que c'est ni comment il faut faire, voici comment il faut procéder : Disposez les chocolat coupé en morceaux dans un saladier. Portez a ébullition une petite quantité d'eau dans une casserole et déposez y le récipient contenant le chocolat. Mélangez régulièrement le chocolat pour qu'il fonde de manière homogène. /!\ Attention aux bords du récipient qui peuvent monter très vite en température /!\ puis ajoutez les au mélange. Mélangez. Remplissez chaque moule individuel au 2/3 et pas plus haut ! Enfournez les pour 25 à 30 minutes.

Glaçage :

Battez le beurre ramolli, le sucre glace, l'extrait de vanille ainsi que le colorant dans un robot. Laissez les gâteaux refroidir et mettre le glaçage au réfrigérateur pendant 15 minutes. Appliquez les glaçage sur les gâteaux et mettez les décorations de votre choix dessus.

Petit conseil pour la pose du glaçage : Mettez le glaçage dans une poche a douille pour qu'il soit parfaitement positionné, comme sur les authentiques cupcakes anglais.

A vos cuisines Creamy Artiens !

#Shangwi'










UNE JOURNEE A PARIS


Creamy mag' n°1 ~ Weheartit_01

Quoi de mieux qu'une journée à Paris pour recharger les batteries ? Astuces, bon plans et bonnes adresses sont au rendez-vous dans cet article !
(Clic sur un nom pour aller sur son site, plus pratique pour réserver !)

Instant culturel : On va commencer la journée par... un peu de culture (: ! Ici, il n'en manque pas, des endroits culturels ! Comme bien évidemment, la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, ou encore la Conciergerie qui a l'avantage d'être gratuite ! D'autres lieux sont encore possibles à la visite, à vous de les découvrir (;.

Du shopping, ça ne fais pas de mal : Ici, vous avez l'embarras du choix : L'avenue des Champs Elysées où pleins de magasins sympas vous attendent, mais aussi, les grands magasins (Galeries Lafayettes & Printemps) bref, ne cherchez pas midi à quatorze heure, c'est à Paris que vous trouverez votre bonheur !

A table ! : Que diriez-vous d'une petite pause repas au coin de la rue ? Du simple bistrot à la haute gastronomie, vous avez de tout ici ;3

Une petite balade, pour digérer : Ca vous dit une petite balade au bois de Boulogne, dans les rues parisiennes ou bien sur un bateau mouche ? Admirez la verdure du bois, les vagues de la Seine ou les parisiens pressés !

Instant plaisir : Mmmh, de bons macarons vous attendent chez Ladurée, Oh, un gâteau... russe ? Rendez-vous chez Pouchkine, Whaouuuh, ce pancake ! A retrouver chez Starbucks coffee.

C'est le ventre plein que s'achève cette magnifique journée, j'espère vous avoir été utile & à bientôt pour une nouvelle aventure !

#Friday.  








INTERVIEW


Interview de Agathe (fondatrice de ce merveilleux forum & admin)

- Comment as-tu eu l'idée de créer ce forum ? Avec qui l'as tu créé ?

Alors, j'avais une amie virtuelle cherchant quelqu'un qui voulait créer un forum de graphisme avec elle. Je me suis proposée. Quelques jours après, elle m'a dit "je veux faire un forum avec toi!" ! J'ai donc moi-même créé le forum. Malheureusement elle était peu présente, et pour cette raison et d'autres, on ne s'est plus parlé pendant plusieurs mois. Mais j'ai repris récemment contact avec elle! (:

- D'où vient le nom ?

Pour le nom du forum, c'est moi qui l'ai créé, "graphisme crémeux" ^^'

( Aujourd'hui, notre beau forum a changé en partie de nom, car ce n'est plus que du graphisme qui y est pratiqué, mais c'est bien de l'art !)

- Es- tu satisfaite du forum maintenant ?

Je suis quand même satisfaite, je ne pensais pas qu'on atteindrait les 100 membres! Mais j'espère qu'on ira plus loin, car c'est assez bien et trop peu à la fois :3

- Quand as tu commencé le graphisme ?

J'ai commencé le graphisme il y a environ 1 an et demi ;D

# Azul








ARTICLE 'BUZZ'


Design qui fait tourner les têtes

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous allons parler d'un nouveau sujet qui a fait le buzz sur Creamy Art : Le New Design de Printemps !

Comme vous le savez, pour le design de Printemps, nous avions fait des votes, et c'est Crazy` qui a gagné, avec un thème, disons désagréable ? Oui, car les membres, en arrivant sur le forum après le changement, on comment dire... suffoqué au design.

Et c'est là que ça a commencé, Ashi (fondatrice & admin) était là, sur la CB pour essayer de calmer les membres, bien décidés à se révolter contre ce nouveau design ! De plus, la durée des votes était insuffisante. Les membres voulaient le design d'Ashi [qui ne voulait pas le mettre], et celui de Chicaa, qui était très beau aussi, mais qui comportait une faute d'orthographe, on ne pouvait donc pas le mettre. On a dût se contenter du thème de Shangwi' qui a reçu ZÉRO vote. Oui, c'est assez choquant quand on y pense, mais bon.

Quand Crazy` &  Crush` (son amie), ont découvert que finalement, on avait changé de design, elles n'ont pas été très contentes. Mais bon, à notre place qu'auriez-vous fait? Laisser un thème que les 3/4 des personnes n'aimaient pas ? Ou changer pour un thème mieux adapté ?

[ Je tiens aussi a spécifier, que si on avait laissé les votes plus longtemps, le thème d'Agathe aurait gagné ! ]

Maintenant, tout ce qu'on espère, c'est le thème de l'été qui vas bientôt arriver, et va éblouir le forum ! N'hésitez pas a vous inscrire au concours de ce prochain thème !

#Otter.








ASTUCE GRAPHIQUE


REDUIRE LE POIDS D'UN AVATAR
"Votre avatar est trop lourd ou corrompu"
Marre de ce message ? Ce tutoriel est pour toi !
Ouvre donc ton avatar, et fais 'enregistrer sous', et choisis le format 'JPEG'
Ensuite, look les explications avec mon assistant 'l'avatar cobaye'


Creamy mag' n°1 ~ 173505compression10   Creamy mag' n°1 ~ 470852cobayebassequalit

Brrrh, regarde un peu la qualité !

Creamy mag' n°1 ~ 522001compression100   Creamy mag' n°1 ~ 444138cobayehautequalit


La qualité est la même que le 'PNG', pourtant, c'est plus léger !
C'est ça l'astuce ! J'espère vous avoir aidé !
# Friday.










SELECTION DE MUSIQUE


Musique de fond ON*

Salut Creamy Artiens, je vais vous présenter les musiques les plus écoutées sur les sites diffuseurs de musiques tel que Youtube. Voilà un petit aperçu de ce que vous allez écouter ou de ce que vous écoutez déjà.

Youtube :

Le top des titres musicaux :

Maître Gims – Bella

Mon avis : Wouah ! Maître Gims a une voix superbement belle. Vous le connaissez, n'est ce pas ? Mais si! C'est un des chanteurs de Sexion D’Assaut ! Début assez long et un peu lent aussi, mais vers les 01:12 là ça bouge ! *danse*. Le clip pas trop mal, les paroles, c'est sûr on les connaît a force. Trop répétitives a mon goût... Néanmoins, Maître Gims assure encore et toujours avec sa très jolie voix !

Stromae – Papaoutai
 
Mon avis : J'adore ! La totale vérité sur les enfants qui n’ont plus de papa, malheureusement...
Un titre Français ! J'en perds les mots tellement cette musique est jolie, elle mérite amplement la seconde place !

Maître Gims – J'me tire

Mon avis : La dure réalité est exprimée dans cette chanson, pourtant magnifique. Le clip assez commun, il n'y a pas grand chose a redire.

Booba - Turfu

Mon avis : Pas mon style du tout ! Du rap, j'ai du me concentrer a fond pour "comprendre" les paroles. Personnellement, je n'aime pas du tout. Sur toute le chanson, je n'ai compris que 10 mots sur 06:22, c'est très peu voir rien. Booba peu mieux faire bien évidemment ! Elle ne mérite pas la quatrième place, voire même pas sa place dans cette sélection.
 
Coup de cœur :

Saint John's International school – Forever young ( BO du film Les Gamins )

La reprise d'Alphaville mais chantée pas des enfants.
Superbe ! En boucle et en boucle a chaque moments de la journée ! Seul bémol, je trouve la chanson trop courte même avec 3 minutes 30... A écouter d'urgence !

On se trouve pour le prochain numéro de Creamy mag' !!
Zoubisous !!
 
Musique de fond Off*

#Shangwi'









HOROSCOPE


Horoscope crémeux

Dans cette rubrique nous vous proposons un horoscope façon Creamy.

Annuaire :

Bélier → Tarte
Taureau → Cake
Gémeaux → Choux
Cancer → Tartelette
Lion → Beignet
Vierge → Biscuit
Balance → Brioche
Scorpion → Brownies
Sagittaire → Cheessescakes
Capricorne → Crumble
Verseau → Crème
Poissons → Eclair


TARTE:
 
CAKE:
 
CHOUX:
 
TARTELETTE:
 
BEIGNET:
 
BISCUIT:
 
BRIOCHE:
 
BROWNIES:
 
CHEESSESCAKES:
 
CRUMBLE:
 
CREME:
 
ECLAIR:
 
Texte trouvé sur Le Journal des Femmes
Mise en page par Otter.
Merci d'avoir lu et de respecter mon travail acharné.
#Otter.










PROCHAINS ANNIVERSAIRES


Pour commencer cette rubrique, je vais vous présenter les membres suivis de la date de leurs anniversaires du mois.

Friday. → Le 7 juillet
Chatonnette → Le 8 juillet
Optimist → Le 10 juillet

Que leur offrir ?

Leur souhaiter est déjà un beau geste, maintenant si vous voulez faire plus, un petit cadeau ou une dédicace sont toujours les bienvenus !

→ Essayer au moins d'offrir quelques choses aux membres du staff le jour de leur anniversaire. (:

# Otter.









JEUX

Et c'est partit pour une scéance de jeux crèmeux !

Pour commencer, vous allez devoir devinez ce qui se cache derrière cette image brouillée :

Creamy mag' n°1 ~ 318609imagepourlejeux


On poursuit par l'énigme sucrée !

→ D’origine suisse, son nom provient en fait du lieu où elle a été découverte par un pâtissier italien : M*******n.
Mais il existe aussi d’autres variantes, en France, en Espagne, en Italie et en Pologne. On distingue en fait, trois sortes de m*******s : - La m*******e française, la m*******e suisse et la m*******e italienne.

Ingrédients →
- 4 blancs d'œufs
- 250 g de sucre
Autres indices → On l'utilise souvent pour garnir des glaces, des gâteaus ou autres pâtisseries. C'est une sucrerie très sucrée.

Et le dernier jeux pour la route, une petite charade !

Mon 1er est une partie du corps humain,
Mon second est le contraire d'habillé,
Mon troisième est une lettre de l'alphabet,
Et mon tout est ce que Homer ( Simspons ) adore manger a son travail !

Tu as la réponse à un de ces jeux, ou a tous ? Et bien envoie-moi un MP [ à Otter. ], et tente de gagner quelques points pour ton équipe ! (:

# Otter.









REMERCIEMENTS


Tout d'abord, un GRAND remerciement à Ashi pour avoir créé ce superbe forum, mais également pour nous avoir permis de pouvoir créer ce journal !
Un GRAND merci également à tous les journalistes : Azul pour l'interview, Chicaa pour le code, Shangwi' & Otter. pour les rubriques.
Sans oublier Friday. notre merveilleuse directrice qui a eu l'idée de créer ce journal, et qui nous aide pour tout !

Un GRAND merci également à Shangwi', Otter. et Ashi pour leurs participations au concours de bannière de ce journal (félicitations à Ashi qui en est ressorti gagnante).
& bien sûr, un grand merci à VOUS chers lecteurs !




N'hésitez pas à commenter les mag' et à donner vos suggestions ci-dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Ilove you

Ilove you


Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2013

Creamy mag' n°1 ~ Empty
MessageSujet: Re: Creamy mag' n°1 ~   Creamy mag' n°1 ~ Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:08

Wouuuaaa super votre magasine !! J'adore !! Vous avez du mega travailler pour donner ce résultat. *-*

UN GRAND BRAVO À VOUS TOUS. ;3
Revenir en haut Aller en bas
Malousmiley

Malousmiley


Messages : 236
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi .On voit pas bien de derrière.

Creamy mag' n°1 ~ Empty
MessageSujet: Re: Creamy mag' n°1 ~   Creamy mag' n°1 ~ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:18

Whaou ce mag' est génial.Bravo à tous.Comme l'a dit Flo' , vous avez du beaucoup travaillez *0*

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ArtParadise'

ArtParadise'


Messages : 233
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 24
Localisation : Devant l'ordi, dans ma maison, en Allemagne:)

Creamy mag' n°1 ~ Empty
MessageSujet: Re: Creamy mag' n°1 ~   Creamy mag' n°1 ~ Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:11

Wow ! Super ce magazin ! Faudrait en refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creamy mag' n°1 ~ Empty
MessageSujet: Re: Creamy mag' n°1 ~   Creamy mag' n°1 ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creamy mag' n°1 ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Otter] Parce que quand on me dit ' Creamy Graph ', je pense à Otter. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creamy Art :: Journal-
Sauter vers: