Un forum de graphisme voyageant entre sucreries et crème au riz.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

• Mio - Viens t'améliorer par ici !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

• Mio - Viens t'améliorer par ici ! Empty
MessageSujet: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:26

Hello,

Avant de commencer les cours j'aimerais bien que tu remplisses ce mini formulaire. (:

Prénom - Surnom* :
Logiciel :
Rang :
Depuis combien de temps graphes-tu ?* :
Ce que tu aimes grapher* :
Tes couleurs préférés dans une création* :
Ton point fort :
Ton point faible :
Tes/Ta meilleure(s) création(s) :
[ A mettre sous spoiler. ]
Tes/ta pire(s) création(s) :
[ Sous spoiler. ]
Ce que tu voudrais améliorer :
Autres* :

* = Pas obliger de répondre.

Voilà, tu progresseras avec moi :]
Revenir en haut Aller en bas
Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:34

Prénom - Surnom* : Delphine - Lipsy ou comme tu le souhaite ;3
Logiciel : Photofiltre 7
Rang : Donut
Depuis combien de temps graphes-tu ?* : 8 mois ou quelque chose dans le genre... ^^
Ce que tu aimes grapher* : Un peu de tout mais j'ai du mal avec le réel U.u
Tes couleurs préférés dans une création* : Peu importe
Ton point fort : Euh... Je dirais que je n'en ai pas vraiment ^^
Ton point faible : Je dirais les typo
Tes/Ta meilleure(s) création(s) :
Celle-ci peut être ?:
Ou celle là ?:

En fait je ne sais pas du tout c'est laquelle la meilleure >w<
Tes/ta pire(s) création(s) : Tu va t’évanouir quand tu vas la voir xD (c'est ma première créa) :
Spoiler:
Ce que tu voudrais améliorer : Tout xD
Autres* : Merci beaucoup ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:38

J'aime beaucoup ta 1er création, et la deuxième aussi, c'est vraiment pas mal pour un Donut ! (:

Alors, y a-t'il quelques choses que tu voudrais voir en particulier, ou tu veut qu'on fasse une création par étapes ? [ Pour voir un peu tes difficultés, ect... ]

Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 7:30

Eh beh... J'aimerais bien voir les typo et ensuite je veux bien qu'on fasse une création ensemble :3 x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:33

D'accord, déjà pour les typo's, Photoshop est un logiciel plus approprié, mais Photofiltre et bien aussi, mais tu n'auras pas la meilleure qualité. Bref passons.

Pour une belle typographie il faut déjà savoir qu'il ne faut pas mélangé trop d'effets, généralement on utilises un effet pour le texte, et un autre pour le sous-texte, mais on ne bourres jamais sa création de trop de textes.

Ensuite il faut savoir regarder si sa création est chargée, ou trop légère, si elle est chargée, il faudra utilisait une typo' simple mais belle, si elle est simple il faudra utiliser une typo' original.

Il faut aussi voir le style de la typo' avec la police. Si ta création est plus dans un style futuriste tu vas utiliser quelques choses de plus fun, isométriques, qui rappelle le thème du futur, si ta création est plus décorée, fragile, de fille quoi, tu vas plus utiliser une police raffinée.

Bref, on va commencer par me dire les polices que tu as déjà (:
Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 6:27

Toutes les polices ?
Parce que j'en ai des tonnes xD
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:40

Celle que tu utilisent, les plus belles x)
http://ask.fm/Ottitounette
Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:13

Alors voila a peu près toutes les polices que j'utilise.
:

:3
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:21

Tu pouvais juste me les écrire, mais c'est aussi bien comme cela :]
Ben niveau police je pense que tu es bien fournie.

Y a t'il des effets que tu voudrais apprendre en particulier ? [ Tu peut aller chercher dans les créations des autres & les miennes comme exemple ]
Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 6:06

OKi :3 Voila :
Comment fait-on les contour comme autour de 'secret' ? :3
https://2img.net/r/hpimg15/pics/630942Secretgirl2.png

Comment fait-on pour 'onduler' le texte comme le mot 'treasure'
https://2img.net/r/hpimg11/pics/810112mytreasure.png

L'effet de 'SURVIVOR' ? :3
https://2img.net/r/hpimg11/pics/841572SurvivorCreatures.png

Et l'effet un peu lumineux ? :3

Après je ne sais pas, y'a t-il d'autres effets a apprendre ? x)
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:51

Pour secret → Tu vas dans texte >> Effets >> Contour et tu coches, puis tu choisis ta couleur.
Par contre je crois que cette création a été faite avec Photoshop car les contours de Photoshop sont plus gros que ceux de Photofiltre, mais tu auras quand même des contours.

Pour Treasure → Elle l'a fait avec Photoshop, et il y a un truc spécial pour le faire. Sinon si tu veut le faire avec Photofiltre il faut que tu fasses lettre pas lettre et que tu les déplacent au fur et a mesure pour donner un truc semblables. Pareil faire une courbe sur un texte ou un angle / arc.

Pour Survivor c'est plusieurs effets → Il y a un contour noir, un biseau externe ( contour ), le contour noir tu sais le faire sur Photofiltre, pour le biseau externe c'est juste a côté de contour, il y a une petite case avec Biseau Externe.

Si tu parles de l'effet lumineux de Survivor c'est aussi le biseau externe qui l'a fait, sinon tu parles de quoi ?

Les effets ca dépend des personnes, on peut en inventez, donc y en aura toujours pleins a apprendre, maintenant moi je te dit que si tu veut en apprendre un de spécial ben je suis là (;
Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:50

Oki, merci :3 Si j'en trouve d'autre que je voudrais apprendre je te ferais signe ;3

On fait une créa ensemble ? :3
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:24

D'accord pas de soucis (:

Bien sûre, tu veut commencer sur un stock ou un render ? (:
Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:13

Render :3
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:12

Et bien tu peut déjà trouver un render que tu aimes (:
Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:47

Celui là ?:

:3
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:11

Oui il est très beau. (:

Tu vas commencer par mettre les ressources que tu trouves qui irait avec ton render.
Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeLun 8 Juil - 7:26

Je sais pas trop, ces là ? :
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:27

Oui elles sont biens, bon, tu vas ouvrir un nouveau ' blanc, de la taille que tu veut, mais pas trop grand. (;

Mio

Mio

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 4:24

Oui et ensuite ? ^^
J'ai ouvert un 500*300 ça ira ? :3
Otter.
Admin
Otter.

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:53

Oui (:

→ Tu vas prendre le pinceau ( rond ) taille +/- 100, tu vas mettre une couleur de base en l'étalant avec le pinceau, puis tu vas prendre une autre couleur du render et tu vas cacher les trous blanc qui resteront, et tu peut mettrent aussi des autres couleurs dessus pour faire un fond harmonieux. Puis tu vas dans filtre > Effet d'optique > Flou Gaussien et tu met la taille maximum, et tu répétes l'action plusieurs fois pour avoir un bon fond (5/6).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • Mio - Viens t'améliorer par ici !   • Mio - Viens t'améliorer par ici ! Icon_minitime

• Mio - Viens t'améliorer par ici !
Page 1 sur 1