Un forum de graphisme voyageant entre sucreries et crème au riz.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Espérant que je passe cette fois ..

2 participants
AuteurMessage
Ilove you

Ilove you

Espérant que je passe cette fois ..  Empty
MessageSujet: Espérant que je passe cette fois ..    Espérant que je passe cette fois ..  Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:21

• FORMULAIRE DE PSEUDO • DONUT → MUFFIN •

-Création sur une chanson :
Espérant que je passe cette fois ..  439636Macklemore

-Bases :
Spoiler:

-Ce que vous en pensez : J'aime trop, elle est Harmonieuse, travailler, avec un jolie cadre, une typo' assez travailler [Elle fait un petit effet d'optique, comme si elle était en profondeur vers la droite] &euu voila après tu peut ne pas aimez .. (:

-Création avec les consignes d'un noteur :
Espérant que je passe cette fois ..  196606Dog
-Bases :
Spoiler:
-Ce que vous en pensez : Cette créa' est jolie, mais fait peu être un petit peu brouillon, je ne sais pas ..

-Création sur l'image donnée :
Espérant que je passe cette fois ..  279334mihm
-Bases :
Spoiler:
-Ce que vous en pensez : Cette créa' est un peu trop remplie & changer, pourtant j'ai essayer de faire quelque chose de bien .. J'ai modifier un peu la fille [yeux & bouche colorée]

-Création libre :
Espérant que je passe cette fois ..  637832OMGG
-Bases :
Spoiler:
-Ce que vous en pensez : J'aime trop cette créa' jéspère que tu l'aimera aussi. x)

-Création libre :
Espérant que je passe cette fois ..  810603Galactic
-Bases :
Spoiler:
-Ce que vous en pensez : Je la trouve harmonieuse, cadre pas très original mais il va bien avec la créa'.

Dernière édition par Ilove you le Sam 25 Mai - 16:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Espérant que je passe cette fois ..    Espérant que je passe cette fois ..  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:34

Évite de poster un examen sans aucune création s'il te plait.

Création image donnée > http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2013/128/7/1/tuu_by_naked_in_the_rain-d64iwpe.jpg

Création avec consignes > Signature 500 x 200 sur le thème des chiens, avec un fondu.

Bonne chance!
https://happy-art.lebonforum.com
Ilove you

Ilove you

MessageSujet: Re: Espérant que je passe cette fois ..    Espérant que je passe cette fois ..  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:34

Ok désoler. o/

Je fais sa le plus vite possible, merci. :3

EDIT : C'est bon j'ai tout rendu tu peut noter. (:
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Espérant que je passe cette fois ..    Espérant que je passe cette fois ..  Icon_minitimeSam 8 Juin - 7:47

Création sur une chanson

Il y a déjà un problème dans ta création. Tu n’as pas fait une création sur un chanson, mais sur un chanteur. Ce n’est pas du tout la même chose! Essaie de faire plus attention aux consignes la prochaine fois, car tu perds des points bêtement.
Au premier aspect ta création est plutôt jolie, harmonieuse. Ton fond est bien constitué -même si il est assez simple-, mais le bleu foncé est mal réparti dans ta création. Il est concentré uniquement sur la droite... Il aurait fallu que tu le répartisses plus, pour que ce soit plus joli. Ensuite, le tee-shirt et les cheveux de Macklemore sont trop foncés par rapport à la création. Tu aurais dû les retoucher pour les éclaircir. En revanche ton chanteur n’est pas du tout incrusté.
Ton cadre est très joli. Malgré qu’il pixélise un peu, il représente très bien le thème de la musique.
Ta typographie est très simple mais l’effet brillant rend bien. Tu aurais pu ajouter un sous texte pour remplir un peu l’espace.

○ Respect des consignes : 1/2
○ Effets/travail : 1.5/3
○ Incrustation : 0/2
○ Typographie : 1/2
○ Cadre : 1.5/2
○ Harmonie : 2/2
○ Couleurs/réglages : 1/2
○ Originalité : 1/2
○ Aspect général 1.5/3
○ Total : 10.5/20

Création avec consignes

Tu as bien fait une création 500x200 sur le thème des chiens, mais le prétendu « fondu » n’est qu’une incrustation de texture, tu n’as donc pas respecté la totalité des règles.
Ta création n’est pas très travaillée.
Le fond est très simple, et on ne distingue pas beaucoup les différents éléments. Les quatre coins sont sombres tandis que le reste est lumineux, ce qui donne un effet bizarre. Le fond ne s’harmonise pas vraiment avec le chien. Tu aurais du prélever les couleurs du chien pour harmoniser ta création. Le chien ainsi que les papillons sont mal incrustés.
Ensuite ton cadre est pas mal, mais sans originalité.
Ta typographie est jolie, mais n’est pas dans les couleurs de la création, et pixélise. J’aurais mis un sous-texte à ta place.

○ Respect des consignes : 1.5/2
○ Effets/travail : 1.5/3
○ Incrustation : 0.5/2
○ Cadre : 1/2
○ Harmonie : 1/2
○ Couleurs/réglages : 1/2
○ Aspect général : 1.5/3
○ Total : 10/20

Création avec image donnée

Tu as plutôt bien changé ton image de base, grâce à ta coloration des yeux, de la bouche, et tes textures.
Le fond est très joli, mais un peu sombre, et plutôt brouillon.
Encore une fois, la luminosité n’est pas la même partout.
Ta création n’est pas monochrome, c’est bien, mais au contraire, il y a trop de violets, bleus et roses différents.
C’est assez harmonieux dans l’ensemble, mais ça aurait pu être renforcé.
Ton personnage est un peu trop incrusté dans le fond, ça ne va pas.
Ton cadre est très joli, rien à redire.
Ta typographie rend bien, mais tu aurais pu faire un effet « contour blanc », pour rappeler la couleur de ton cadre.

○ Respect des consignes : 2/2
○ Effets/travail : 2/3
○ Incrustation : 1/2
○ Typographie : 1.5/2
○ Cadre : 2/2
○ Harmonie : 1.25/2
○ Couleurs/réglages : 0.5/2
○ Aspect général : 2/3
○ Total : 13.25/20

Création libre

La première chose que je vois sur ta création, c’est que ton render n’est pas DU TOUT incrusté. C’est vraiment flagrant, et tu devrais savoir incruster un render si tu passes Muffin. On dirait réellement que tu as fait exprès de ne pas incruster ton render, que tu as bâclé ta création. Ensuite essaie de ne pas faire un fond net quand tu as un render doux. Ca ne s’accorde pas ensemble.
Après, ton fond –hormis qu’il soit net– s’accorde très bien avec ton render, et est très bien, ni trop rempli, ni trop vide.
Tu as plutôt bien changé ton render par rapport à ta base, l’effet assombri et bleuté rend beaucoup mieux, surtout au niveau des yeux.
Ton cadre est plutôt sympa, mais tu aurais pu changer un peu la forme plutôt que de laisser rond, juste pour ajouter une petite touche d’originalité.
Ta typographie n’est pas géniale. Déjà tu as pris la même couleur pour le texte principal et le sous-texte. J’aurais aimé que tu prélèves une autre couleur de ton fond ou de ton render, comme le vert/gris foncé par exemple. Sinon, tu as mis deux polices classiques. Tu aurais du mettre une police classique, et une autre en sous-texte qui soit plus dans le style « fantaisie ».

○ Effets/travail : 1/3
○ Incrustation : 0/2
○ Typographie : 0.5/2
○ Harmonie : 1.5/2
○ Aspect général : 1.5/3
○ Total : 9.5/20

Création libre

L’ensemble de ta création est harmonieux. Cette fois-ci ton personnage est trop incrusté : à part sa tête, il se fond  trop dans ta création.
Le fond est beaucoup trop simple, et à un côté flou qui ne rend pas très esthétique. L’idée des brushs est très bonne.
Comme tu l’as dit dans ton autocritique, ton cadre n’est pas très original, mais s’accorde très bien avec la création. En revanche il est très joli, l’idée du dégradé est bonne.
La typographie est originale, mais j’aurais mis un sous-texte discret, et j’aurais placé l’ensemble de la typographie un peu plus bas, vers le coin droit.

○ Effets/travail : 1/3
○ Incrustation : 0.5/2
○ Harmonie : 2/2
○ Originalité : 1.5/2
○ Aspect général : 2/3
○ Total : 12/20

Conclusion

10.5 + 10 + 13.25 + 9.5 + 12 =
...11.5/20 de moyenne.
Tu ne passes pas encore Muffin.
Je te demanderais de ne pas te fier aux notes et à la moyenne, c’est juste pour illustrer. Ce qu’il faut que tu prennes en compte, ce sont les critiques.
Je préfère que tu passes largement la prochaine fois, plutôt que très juste maintenant.
Tu t’es déjà améliorée depuis la dernière fois.
Tes créations restent encore trop simples et parfois vides, en particulier tes fonds. Tu incrustes mal tes renders, ou tu ne les incruste pas du tout.
En revanche tes typographies et cadres sont en voie d’amélioration, et sont bien diversifiés!
L’harmonie n’est pas mal du tout non plus.
Je te souhaite de progresser encore, de la même façon que tu l’as fait depuis ton précédent examen, et d’atteindre le niveau Muffin!
https://happy-art.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espérant que je passe cette fois ..    Espérant que je passe cette fois ..  Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:30

Je donne aussi mon avis ::

• Je suis tout a fait d'accord avec la notation d'Ashi, tes création sont bien pour un niveau Donut, mais ne valent pas encore le niveau Muffin. Je pense qu'il faudrait faire attention a tes fonds, tu fait toujours les mêmes fonds ternes, essaye de varier avec des brushes, ect..

Pour ta 1er création je ne trouves pas que ton sujet et vraiment incruster dans ton fond. Ton hors cadre est pixelisé sur les bords, ce qui ne donne pas bonne impression. Pour ton fond, j'aime beaucoup le côté gauche qui est varier, mais par contre le côté droit est trop lumineux et terne. Ta typographie reste très simple. Et ton cadre je le trouve assez étrange, en bas on voit une ligne blanche qu'on ne retrouve pas sur le reste des côtés. Ainsi que d'autres petits détails...

Pour ta 2eme création, je l'a trouves vraiment pas mal. Ton fond est assez travaillé, même s'il parait un peu brouillon. Par contre l'incrustation du sujet me gêné, je trouve qu'il ne s'intègre pas totalement avec les couleurs de ton fond. Les papillons mauves a droite me choque aussi. Et la typographie reste simple, et pixelisé sur les bords. J'aurais plutôt opter pour un cadre un peu plus recherché.

Je ne fait pas toute les commentez, puis ce que je suis toute a fait d'accord avec Ashi.
Et n'essaye pas de repasser ton examen trop tôt, entraîne toi (:

Bonne chance pour la suite,
Otter.

Ilove you

Ilove you

MessageSujet: Re: Espérant que je passe cette fois ..    Espérant que je passe cette fois ..  Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:40

Okay, merci pour les critique et les aides .. etc.

Si d'autre veulent me donner des conseilles je suis preneuse. (:
Ilove you

Ilove you

MessageSujet: Re: Espérant que je passe cette fois ..    Espérant que je passe cette fois ..  Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:36

Vue que personne ne poste, je vérouille et déplace le sujet. ;3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espérant que je passe cette fois ..    Espérant que je passe cette fois ..  Icon_minitime

Espérant que je passe cette fois ..
Page 1 sur 1