Un forum de graphisme voyageant entre sucreries et crème au riz. |
|
| Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> Mer 3 Avr - 5:39 | |
| Noteur : Les noteurs notent les examens de passages de niveaux ainsi que les duels/combats.
•Pseudo : Chicaa ~
•Motivation :
Ma motivation ? En quelques mots; Ma passion, c'est le graphisme. J'aime ça, j'adore ça, je suis là pour ça, je ne fais que ça. Cela fait maintenant presque un an que je fais du graphisme! J'ai assez d'expérience pour pouvoir critiquer. J'ai un "assez bon" niveau en graphisme, et j'ai le titre "Crêpe". Ce n'est pas vraiment la motivation que vous auriez voulu entendre mais... Cela fait un moment que j'y pense. Et cela fait un moment que je note des créations sur d'autres forums. J'ai un esprit assez critique et, de plus, avec mon expérience, je peux facilement (enfin c'est facile à dire xD) trouver les points faibles et les points forts. o/
Si je me présente, c'est surtout pour vous aider, vous. Je fais ça aussi par plaisir mais c'est surtout pour vous aider. Car tenir un forum n'est pas simple, loin de là et la seule chose pour laquelle je peux vous aider, c'est participer aux concours et noter des créations.
Parfois, j'ai l'occasion d'aider les membres en leur donnant mon opinion, maintenant j'ai envi d'aider tout le monde. Vouala. ~~
PS : Je tiens à dire que je ne note pas par rapport aux liens que j'ai avec les membres. Je tâcherais d'être impartiale. Tout le temps. ^-^
•Présence :
Je tiens à le dire, et non à le cacher, je suis inscrite depuis peu. Oui, depuis très peu. Mais je me connecte tous les jours. Et je connais la plupart des membres qui sont actifs en ce moment. Donc, oui, ma présence est tous les jours. -Et je passe parfois sur la CB-
•Note la création donnée : (attendre qu'un admin/modérateur vienne)
» Coloration/Ambiance : 3,5/5 Il n'y a pas à dire, la coloration est vraiment chouette. Franchement, les couleurs vont vraiment bien ensembles et tous les C4D/Textures/Brush aussi. Je trouve juste que les effets de lumière sont assez mal placés. De ce fait, on ne sait pas trop où regarder. Je vois des sources de lumières en haut à gauche et en bas à droite. Hors, les deux sources de lumière sont carrément placées à l'opposée l'une de l'autre. Ce qui fait que notre regard se tourne plus sur la typographie que sur un autre endroit sur la créa. Mis à part ce petit point, les réglages sont top. » Typographie : 2/3 Je vais chipoter, je sais. Mais je trouve que la typo' est un peu trop simple. 'So cute' et ' It's me' ont les mêmes effets et donc le même aspect. J'aurais vu une autre police pour le ' So cute '. Elle ne se marrie pas très bien avec le ' It's me '. De plus, je l'aurais mis un peu moins 'tourné'. Parlons maintenant des brush présents en haut à droite. Ils rendent bien sur la créa, certes. Mais je trouve qu'ils n'ont pas vraiment leur place ici. J'imagine que sans leur présence, ils y auraient un 'trou' à cet endroit là. Cela n'empêche pas que sur le point esthétique, c'est vraiment joli. o/ Je trouve également que le Puf est mal placé... » Technique : 1,5/3 Je ne vois pas vraiment de technique utilisées... Mis à part celles des incrustations de texture. Un petit conseil, l'incrustation de texture c'est vraiment jolie. Mais utilisée trop de fois cela peu 'nuire' à la création. Cependant, sur cette création, cette technique va très bien. J'aurais vu d'autres technique... surtout sur photoshop, il y a beaucoup de technique pouvant être utilisées. Dommage. » Incrustation: 2,5/4 La base est un stock. Alors c'était déjà 'incrusté'. Mais, tu as su incruster le 'robot en carton' (xD) de façon à ce qu'il se fonde dans la masse. Je vais encore chipoter mais la typographie est mal incrustée dans la création. » Originalité: 3,5/5 C'est original, le tout est original. Mais la coloration était... attendue. La créa aurait pu être moins 'lumineuse' et plus contrastée. Il manque également un peu de netteté, aussi. Le cadre n'est pas très original...
Total : 13/20 Soit, 6,5/10.
Petit plus: La technique a fait baissé le tout, dommage. ___________________________
Dernière édition par Chicaa le Mer 3 Avr - 21:17, édité 2 fois |
| | | Happy Art Admin
Messages : 2302 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : -
| Sujet: Re: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> Mer 3 Avr - 17:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> Mer 3 Avr - 19:01 | |
| Il faut lire attentivement les commentaires avant de juger sur les notes que j'ai donné. Les notes sont toutes données par rapport aux commentaires. \o/ » Coloration/Ambiance : 3,5/5 Il n'y a pas à dire, la coloration est vraiment chouette. Franchement, les couleurs vont vraiment bien ensembles et tous les C4D/Textures/Brush aussi. Je trouve juste que les effets de lumière sont assez mal placés. De ce fait, on ne sait pas trop où regarder. Je vois des sources de lumières en haut à gauche et en bas à droite. Hors, les deux sources de lumière sont carrément placées à l'opposée l'une de l'autre. Ce qui fait que notre regard se tourne plus sur la typographie que sur un autre endroit sur la créa. Mis à part ce petit point, les réglages sont top. » Typographie : 2/3 Je vais chipoter, je sais. Mais je trouve que la typo' est un peu trop simple. 'So cute' et ' It's me' ont les mêmes effets et donc le même aspect. J'aurais vu une autre police pour le ' So cute '. Elle ne se marrie pas très bien avec le ' It's me '. De plus, je l'aurais mis un peu moins 'tourné'. Parlons maintenant des brush présents en haut à droite. Ils rendent bien sur la créa, certes. Mais je trouve qu'ils n'ont pas vraiment leur place ici. J'imagine que sans leur présence, ils y auraient un 'trou' à cet endroit là. Cela n'empêche pas que sur le point esthétique, c'est vraiment joli. o/ Je trouve également que le Puf est mal placé... » Technique : 1,5/3 Je ne vois pas vraiment de technique utilisées... Mis à part celles des incrustations de texture. Un petit conseil, l'incrustation de texture c'est vraiment jolie. Mais utilisée trop de fois cela peu 'nuire' à la création. Cependant, sur cette création, cette technique va très bien. J'aurais vu d'autres technique... surtout sur photoshop, il y a beaucoup de technique pouvant être utilisées. Dommage. » Incrustation: 2,5/4 La base est un stock. Alors c'était déjà 'incrusté'. Mais, tu as su incruster le 'robot en carton' (xD) de façon à ce qu'il se fonde dans la masse. Je vais encore chipoter mais la typographie est mal incrustée dans la création. » Originalité: 3,5/5 C'est original, le tout est original. Mais la coloration était... attendue. La créa aurait pu être moins 'lumineuse' et plus contrastée. Il manque également un peu de netteté, aussi. Le cadre n'est pas très original...
Total : 13/20 Soit, 6,5/10.
Petit plus: La technique a fait baissé le tout, dommage. ___________________________
|
| | | Happy Art Admin
| Sujet: Re: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> Jeu 4 Avr - 15:19 | |
| Alors on en parle! ^^' Je voulais te dire que je n'utilisais pas Photoshop comme tu l'as dis, mais Photofiltre Studio X, hormis pour les typographies. Voilà :3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> Jeu 4 Avr - 15:59 | |
| D'acc, j'en étais pourtant quasi-sûre vu les réglages ** ^^
|
| | | Happy Art Admin
| Sujet: Re: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> Lun 8 Avr - 17:33 | |
| Alors, tu es prise à l'essai seulement, pour les raisons suivantes : - Ta motivation - Tes connaissances graphiques Et également pour ton codage qui fait plus espacé et joli ^^'
MAIS... - Il faut que tu fasses très attention à te relire, car tu as laissé des fautes... - Il faut aussi que tu approfondisses un peu plus ta notation, et que tu fasses un barème plus détaillé :3
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> Mar 9 Avr - 0:52 | |
| D'accord. Dès que j'ai la possibilité, je montre ce que je sais faire. ^^ Merci en tout cas (: |
| | | Happy Art Admin
| Sujet: Re: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> Mar 9 Avr - 13:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> | |
| |
| | | | Chicaa veut être noteuse. Oui, elle est nouvelle >>>>> | |
|