Un forum de graphisme voyageant entre sucreries et crème au riz.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?

2 participants
AuteurMessage
Friday.

Friday.

Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Empty
MessageSujet: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:00

• Formulaire de Friday. (ou le chat) • DONUT → MUFFIN •

-Création sur une chanson :

Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? 690381paradise

-Bases :
Spoiler:

-Ce que vous en pensez : J'aime bien l'effet mauvaise qualité de la TV et puis je la trouve originale (;

-Création avec les consignes d'un noteur :

Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? 671767kitkat

-Bases :
Spoiler:

-Ce que vous en pensez : J'aime bien les tons de couleurs, par contre... j'ai totalement raté la typo' ..

-Création sur l'image donnée :

Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? 935172beautifulgirl

-Bases :
Spoiler:

-Ce que vous en pensez : Cette créas' me plaît, j'ai pris du plaisir à la faire, la typo' est pas super ..

-Création libre :

Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? 163200takeasmile

-Bases :
Spoiler:

-Ce que vous en pensez : J'aime bien le cadre et les couleurs de cette créas', je peut-être trop fait ressortir le sujet..

-Création libre :

Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? 374696tellementimprvisible

-Bases :
Spoiler:

-Ce que vous en pensez : Je trouve qu'elle est bien travaillée, je me suis amusée à la faire mais je suis pas entièrement satisfaite...

J'aime beaucoup la typo' et le cadre. Cette création me plait car il y a beaucoup de bleus différents.

Dernière édition par Friday. le Dim 14 Avr - 8:48, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:04

Créa avec consignes > Header (grand format) sur le thème d'une célébrité.

Créa avec image donnée > http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2013/092/7/6/wildfox_by_vampire_zombie-d605oao.jpg

Bonne chance!
https://happy-art.lebonforum.com
Friday.

Friday.

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:11

Vas-y tu peux noter ^^
*le sens pas très bien...*
De toutes façons je suis là pour apprendre !
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:20

D'accord, tu auras surement ta notation dans la semaine :3
Friday.

Friday.

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:06

oki prend ton temps ^^
Friday.

Friday.

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:40

Désolée pour le DP mais comme on a changé de design, certaines créas' ne sont plus en transparence...

Aurais-tu l'amabilité d'attendre que je re-fasse la transparence ?
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:57

Nan ne t'inquiète pas pour la transparence.
Friday.

Friday.

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:37

Ok, ben j'en ai modifiée une seule avec la transparence du premier design, je la laisse comme ça aussi ?
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:39

Voici ta notation.

Création sur une chanson

Les consignes sont respectées, donc voilà déjà deux points de gagnés. Ensuite ta création est originale, mais pas réellement travaillée...le problème quand tu mets une image dans une télévision, un MP3, etc..c’est que le tout a beaucoup de mal à s’harmoniser.
Ta coloration est sympa, mais –comme je viens de le dire- ne s’harmonise pas avec la télévision.
Pour ta typographie, elle est très simple, et vraiment pas terrible. Un conseil : n’utilise pas de polices pixélisées dans tes typographies, ça rend très peu joli.
Après, ton cadre. Si on prend en compte que la télévision est le cadre, il est très sympa et original! Par contre, arrivé au niveau Muffin, tu devrais quand même pouvoir réaliser une véritable transparence…
Ta création est globalement peu travaillée par rapport à l’image de base; une colo, un effet diffusion et puis voilà! C’est léger pour un niveau Muffin.

○ Respect des consignes : 2/2
○ Effets/travail : 1/3
○ Changement par apport à l'image de base : 1/2
○ Typographie : 0/2
○ Cadre : 1.5/2
○ Harmonie : 1/2
○ Couleurs/réglages : 1/2
○ Originalité : 2/2
○ J'aime/j'aime pas : 1.5/3
○ Total : 11/20

Création avec consignes

On pourrait dire que les consignes sont respectées (faire un header sur le thème d’une célébrité), mais elles ne le sont pas totalement. Tu as bien fait un header sur Cher Lloyd, mais la création porte presque plus sur les Kit Kat que sur ta célébrité...ce qu’on voit surtout par ta typographie.
Ensuite ce qui me tape à l’œil : la qualité de ton image. Tu l’as beaucoup trop agrandie, ce qui la pixélise. Dans ce cas essaie de prendre une image ayant un grand format directement, la qualité sera meilleure. Ta création est harmonieuse, c’est bien. Ensuite la création est peu travaillée, surtout pour passer Muffin. Tu as simplement ajouté une ou deux textures, fais une coloration, une typographie, un cadre et hop! C’est trop peu, il faut réellement travailler l’image de base. De plus, on ne peut pas dire que les textures que tu as utilisées valorisent l’image. On dirait parfois même qu’il y a des « tâches » sur ta création!!! Sinon ta typographie n’a pas d’effets particuliers, mis à part les rayures blanches, qui malheureusement ne se voient pas beaucoup. La 1ère police est mal choisie et ne va pas avec la création. Ensuite ton PUF n’est pas placé très astucieusement : en plein sur le sujet...pas terrible. Ensuite ton cadre est joli et bien choisi. Comme pour ta 1ère création, il n’y a toujours pas de réelle transparence.
Comme pour ta première création, cette création-là est aussi très peu travaillée, et trop peu pour Muffin.

○ Respect des consignes : 1.5/2
○ Effets/travail : 1/3
○ Changement par apport à l'image de base : 0.5/2
○ Typographie : 0.5/2
○ Harmonie : 2/2
○ Couleurs/réglages : 1.5/2
○ Originalité : 1/2
○ Total : 11/20

Création avec l’image donnée

Cette création est très belle et harmonieuse. Tu as très bien mis en valeur le sujet et les textures sont bien utilisées. Bravo! Il y a cependant (rien n’est parfait) quelques défauts. Il y a parfois trop de contraste à certains endroits. Ensuite, le côté droit est mieux rempli que le gauche, essaie d’équilibrer la prochaine fois.
Après, ta typographie est plutôt jolie, et on voit que tu as essayé de la travailler! Tu aurais dû foncer le « Beautiful » car il ne se voit pas beaucoup. Quant au « girl », l’effet est réussi.
Maintenant parlons de ton cadre. Il est très joli, rien à redire, sauf bien sûr une fois de plus cette fausse transparence.
C’est une création qui mérite le niveau Muffin, félicitations.

○ Effets/travail : 2.5/3
○ Changement par apport à l'image de base : 1.5/2
○ Typographie : 1.5/2
○ Originalité : 2/2
○ J'aime/j'aime pas : 3/3
○ Total : 17.5/20

Création libre n°1

Tout d’abord ta création est agréable à regarder à 1ère vue.
Le défaut principal de ta création, c’est que ton personnage soit sur le côté, et pas centré du tout, ce qui créé un gros vide à gauche. Donc c’est un gros problème de gestion de l’espace.
Tu n’as pas incrusté ton render.
Ensuite, ton fond est joli, s’accord plutôt bien avec ton render, malgré qu’il soit plus pâle et moins saturé que celui-ci. Ton fond reste quand même relativement simple.
Ta création est harmonieuse, mis à part le tee-shirt de ton personnage qui est violet, alors que la création est bleue. Tu aurais pu le retoucher en le sélectionnant et en le changeant de teinte.
Après, ton cadre est joli, mais l’ombre portée est trop éloignée, et trop foncée. Tu aurais du baisser l’opacité, delta X et Y. Et je ne parle pas de la fausse transparence.
Pour ta typographie, l’effet de «Smile » est réussi, mais pourquoi ne pas mettre d’effet à « take » et à « a »? De plus 2 polices ou effets différents suffisent.
Je suppose que tu as voulu placer ta typographie à cet endroit pour combler le vide...mais l’effet n’est pas réussi et ta typographie est presque trop imposante. Tu devrais pouvoir faire une création sans typographie, et sans que ta création soit vide pour autant.

○ Effets/travail : 1.5/3
○ Incrustation : 0/2
○ Typographie : 1/2
○ Cadre : 1/2
○ Harmonie : 1.5/2
○ Couleurs/réglages : 1/2
○ Total : 10.5/20

Création libre n°2

Déjà, c’est comme pour ta précédente création. Ton personnage n’est pas centré. Donc le reste de ta création est vide par endroits, et tu fais une typographie trop grosse pour combler ce gros vide.
Ensuite ta création est jolie, harmonieuse, et le fond est super, mis à part à un endroit où il est légèrement plus clair que le reste de ta création : en dessous de la typo’.
Ton render est un peu incrusté mais tu aurais pu renforcer ton incrustation quand même.
Ton cadre est simple mais convient très bien à la création.
Ta typographie est trop imposante (puisque qu’elle est censée combler le vide), donc trop grosse. Le contour blanc est trop gros et n’est même pas rond. Dans ce cas, dilate ta sélection un par un pour obtenir un aspect plus joli. Et pourquoi le « imprévisible » n’a pas d’effet? Ca ne rend pas un joli
effet.

○ Effets/travail : 2/3
○ Incrustation : 1/2
○ Typographie : 0.5/2
○ J'aime/j'aime pas : 2/3
○ Total : 13.5/20

Conclusion

Tu obtient une moyenne de 12.7/20.
Tu passes Muffin, mais c'est assez juste, tu es encore très loin de Crêpe!
Tes créations peuvent être réellement inégales.
Il faut vraiment que tu essaies de faire de réelles transparences. Sinon, il faut que tu revoie tes typographies et ta gestion de l’espace.
Tes cadres (sans ta fausse transparence) sont très bien en revanche!
Et tes créations sont, la plupart du temps harmonieuses.

Félicitations!
Friday.

Friday.

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:54

Merci, je sais, j'ai encore du progrès à faire et je ne compte pas passer crêpe pour l'instant !

Mon point faible c'est vraiment les typo's, mais quand tu parle de transparence, tu veut dire quoi ?

Encore merci d'avoir pris la peine de me noter !
Happy Art
Admin
Happy Art

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:34

Derien, oui! ^^
Pour la transparence, je parle des créations 1,2,3, et 4. Elles ont toutes un fond non transparent, car en réalité tu as adapté la couleur de ton fond au design, et non fait une réelle transparence.
Derien, c'est normal x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?   Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ? Icon_minitime

Un muffin aux croquettes de chat, ça existe ?
Page 1 sur 1